Climatisation réversible

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Climatisation réversible : Faites des économies

Garder votre lieu de travail au frais l’été et au chaud l’hiver est le moyen idéal de garder une équipe motivée et d’impressionner les visiteurs. Il n’y a rien de pire que d’entrer dans un bureau trop chaud.

Un certain nombre de facteurs doivent être pris en considération lors de l’installation de climatiseurs réversibles dans un bureau. Il est essentiel de concevoir une solution qui assure un flux d’air uniforme dans chaque pièce. Souvent, les installateurs moins expérimentés ne considèrent pas entièrement la forme et l’aménagement du bureau à refroidir, ce qui fait que certaines parties de l’espace de travail reçoivent un flux d’air beaucoup plus important que d’autres. Il n’est pas rare de constater que la moitié d’un bureau est trop froide alors que l’autre moitié est trop chaude avec un système mal conçu, ce qui peut causer de nombreux ” désaccords sur la température du bureau “.

Nos techniciens climaticiens savent que tous les bureaux sont différents et nous nous assurons toujours que nous concevons et installons le système pour répondre exactement à vos besoins, garantissant ainsi que tous les travailleurs et visiteurs se sentent bien.

MODE REFROIDISSEMENT | MODE CHAUFFAGE

Systèmes monosplits

Les climatiseurs dits monosplits ont une unité de refroidissement interne et une unité de condensation externe. Ce sont les systèmes les plus basiques et les plus courants installés. Ils sont idéaux pour le refroidissement d’une seule pièce et sont généralement l’option la plus économique.

Ils sont également utilisés dans les situations où vous avez besoin d’avoir plusieurs climatiseurs contrôlés individuellement (par exemple, chauffer un bureau en hiver tout en continuant à avoir besoin de climatisation dans une salle de serveurs).

Plus vous installez de condenseurs simples, plus vous avez besoin de condenseurs externes. Si l’espace externe est limité, veuillez consulter les autres options de ce menu.

Climatiseurs Multi-Split

Un système Multi-Split utilise plusieurs unités de refroidissement intérieures (la quantité dépend des besoins en énergie et de la marque choisie) et un seul condenseur extérieur.

L’avantage des Multi-Splits est que les unités de refroidissement internes peuvent être commandées individuellement. Si vous l’utilisez pour refroidir plusieurs bureaux, cela signifie qu’un appareil peut être éteint pendant que les autres sont allumés et que chaque personne peut le régler à la température requise.

Veuillez noter que les climatiseurs internes doivent tous être sur le même mode, par conséquent, il n’est pas possible de refroidir une pièce et d’en chauffer une autre.

Plafonier cassette air conditionné

PAS DE COMPRESSEUR EXTÉRIEUR : Climatiseurs refroidis à l’eau

De nombreux immeubles de bureaux en France et en particulier à Paris ne bénéficient pas d’autorisation pour placer des caissons de condensation sur leurs murs ou toits extérieurs. Dans ces cas, les climatiseurs refroidis à l’eau sont la solution idéale, car l’ensemble du système est situé à l’intérieur de la propriété.

Plutôt que de libérer la chaleur vers l’extérieur comme les climatiseurs traditionnels (par l’intermédiaire d’un condenseur), les climatiseurs refroidis par eau ont une unité interne reliée à l’eau du réseau. L’eau froide est pompée à travers le système en la gardant fraîche, ce qui permet aux climatiseurs internes de fonctionner efficacement.

Le problème de ces systèmes est qu’ils ne peuvent fonctionner qu’en mode froid seul et par conséquent ne sont d’aucune utilité en hiver.

Systèmes idéaux pour les bureaux : Climatiseurs muraux

Les climatiseurs muraux sont les appareils de climatisation les plus couramment utilisés dans les bureaux. Il s’agit de l’option la plus économique et la plus facile à installer dans les bureaux sans avoir besoin d’être transformé. Les unités murales sont longues, minces et placées à un niveau élevé sur le mur.

Une seule unité est idéale pour refroidir un bureau de 1 à 6 personnes. Pour de plus grands espaces de bureau, vous aurez besoin de plusieurs unités murales placées stratégiquement pour que toute la pièce profite pleinement de la circulation d’air. Les climatiseurs bien choisis sont presque silencieux, ce qui permet ax collaborateurs de travailler dans le calme et le confort.