Dalles de sol PVC Lino imitation plancher bois pour parquets commerciaux

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Le PVC pour la fabrication de revêtements de sols lino d’imitation bois

Planchers et parquets Lino en PVC

Le chlorure de polyvinyle, ou PVC comme on l’appelle plus communément, s’imose de plus en plus fréquemment dans les projets de pose de revêtements de sol dans immeubles de bureaux.

En effet, entre 40% et 45% des revêtements de sol en vinyle que nous installons sont en PVC. C’est une solution quasi idéale; robuste, durable, léger et flexible. C’ette gamme de dalles de sol, convient à tout type d’environnement intérieur.

Mais l’utilisation du PVC ne se limite pas aux sols imitation bois. Nous proposons également un revêtement mural fabriqué en PVCu, également appelé PVC rigide. Il peut s’intégrer à nos solutions murales hygiéniques et de protection des murs, des portes et des angles. Robuste, résistant aux éraflures et facile à nettoyer, cette protection est disponible dans une large gamme d’applications.

sol pvc lame bois

Des dalles de sol PVC en Lino issues d’une production éco-responsable 

Nous prescrivons en priorité des sols lino PVC produits et recyclés de manière responsable, exempts de phtalates, une substance utilisée dans le PVC pour le rendre flexible. En effet, il est maintenant possible de remplacer les phtalates par un bioplastifiant issu d’une ressource renouvelable, le Maïs cultivé en Europe. 

Les fabricants membres de programmes qui favorisent le développement durable de l’industrie européenne du PVC, système volontaire comprenant notamment des organisations non gouvernementales, des régulateurs, des représentants du public, des fabricants et des utilisateurs de PVC avaient recyclés plus d’un demi-million de tonnes de déchets de PVC et, entre 2000 et 2010, établis un programme européen de recyclage durable du PVC et éliminés progressivement les additifs pour métaux lourds.

«Le PVC est un matériau privilégié en termes de qualité, de valeur et de sécurité environnementale. Il aide les autres à atteindre leurs objectifs de durabilité et est considéré comme un matériau sûr offrant commodité, confort et haute valeur sociale, ainsi que de bonnes références en matière de durabilité. “

En plus de nous permettre de prescrir les revêtement de sols d’imitation bois en lino que vous connaissez et en qui vous avez confiance, le PVC est un élément essentiel de notre gamme pour d’autres raisons:

Sûr

Le PVC n’est pas cancérigène et ne figure sur aucune liste connue de substances cancérogènes. Il s’agit en fait d’un des rares matériaux approuvés pour la fabrication de poches de sang, de tubes chirurgicaux et de cathéters.

Le PVC est ignifuge et s’éteint automatiquement lorsque la source de flamme s’est éteinte. Cela en fait un matériau de prédilection dans l’industrie du bâtiment et un matériau de choix pour les conduits électriques. Lorsque le PVC brûle, il produit une petite quantité d’hydrogène chloré, qui dégage une odeur âcre qui peut servir de système d’alerte précoce.

Des composants naturels

Contrairement à la plupart des plastiques, 57% du PVC est fabriqué à partir de sel. Le reste provient du pétrole, la production mondiale représentant environ 0,3% de la consommation mondiale de pétrole.

Impact environnemental

Le PVC a une empreinte carbone relativement faible, qui correspond à la quantité de dioxyde de carbone libérée dans l’atmosphère par la production. Sa production utilise en réalité moins d’énergie que la fabrication de caoutchouc, de linoléum ou de bois, l’empreinte carbone de 1 kg de PVC étant la même que celle de 1 kg de céréales pour petit-déjeuner.

Recyclage

Le PVC est hautement recyclable. C’est un thermoplastique qui peut être fondu et réutilisé… et encore… et encore, sans nuire à ses performances. Chaque fois qu’il est réutilisé, il contribue à réduire l’empreinte carbone.

Vous souhaitez un conseil, une prescription pour des revêtements de sol Lino ?

Notez cette page.

Related Post