Sols PVC avec dalles de lino autocollantes & plombantes pour bureaux

kytom aménagement bureaux

Lames PVC imitation bois pour espace de bureaux

Des imitations plus vraies que nature

Quelle que soit l’essence de bois choisie, il est pratiquement impossible de différencier des lames imitant le bois adhésives en linoleum de lames de parquet en bois massif.

Ce produit possède en outre de multiples avantages qui le prédestinent aux surfaces de bureaux :

  1. Absorption phonique très efficace
  2. Classement UPEC jusqu’à U4
  3. Entretien facile …

Les fabricants et leurs gammes:

100% compatible avec les planchers techniques

Depuis quelques temps, les fabricants de sols souples, ont mis à la disposition des aménageurs de bureaux des produits à l’esthétique ellaborée, composés d’une surface décor et d’une sous-couche “plombante”.

Cela nous permet d’équiper les planchers techniques équipant les immeubles de bureaux modernes, de revêtements en dalles ou en lames en pose adhésivée, afin de conserver l’accès intégral au vide sous plancher.

pvc lame bois

En plus de la pose traditionnelle collée, les lames PVC imitation bois sont désormais compatibles avec des solutions alternatives. Les systèmes de verrouillage innovants sont parfaits pour les rénovations et peuvent être posés sur la plupart des surfaces lisses et dures sans adhésif, offrant une installation rapide, propre et économique. Si les bureaux sont reconfigurés, les revêtements de sol peuvent facilement être modifiés. Compte tenu de la durée moyenne des baux commerciaux, inférieure à cinq ans, les techniques favorisant la modularité des locaux devient un critère de choix non néglideable.

Certaines zones de bureaux tels les halls d’accueil d’entreprise doivent présenter une plus grande résistance au glissement. Cependant, les revêtements de sol lino antidérapants ne doivent pas être ennuyeux. Les fabricants sont à l’écoute des clients et les versions haut de gamme sont de plus en plus orientées sur les tendances de la décoration d’intérieur tout en disposant de qualités techniques remarquables.

Plaidoyer pour des revêtements de sols éco-respectueux

La responsabilité des architectes et des professionnels de la conception de créer des immeubles de bureaux neutres écologiquement s’inscrit dans un mouvement significatif visant à rendre les bâtiments tertiaires de plus en plus durables et bien meilleurs pour leurs utilisateurs et leurs visiteurs.

Les immeubles de bureaux d’aujourd’hui doivent donc être respectueux de l’environnement, hautement durables, à faibles émissions de CO2 et capables d’interagir avec les environnements intérieurs et extérieurs. Ils doivent également être des lieux sains améliorant les conditions de vie du personnel et l’expérience des visiteurs. La stratégie de réduction des émissions de carbone de la conférnce de Paris doit être dépassée  en mettant l’accent sur la santé et le bien-être passant par une conception des bâtiments à impact positif sur le comportement humain.

Naturellement, les prescripteurs de sols PVC adhésifs comptent beaucoup sur les fabricants et les entrepreneurs pour fournir des solutions de revêtement de sol fiables et durables qui répondent ou dépassent les exigences. Il incombe donc aux fabricants de tester leurs produits aux normes internationales et surtout de dépasser ces exigences minimales. Ainsi, certains vont beaucoup plus loin en allant bien au-delà des normes des zones à risque, de la qualité de l’air, de la nettoyabilité et de la désinfection.

L’impact de la qualité de l’air par les émissions de particules et les émissions moléculaires sur la santé et le bien-être des personnes à l’intérieur des bâtiments est de plus en plus reconnu. La norme Ultra Clean de Gerflor, par exemple, a été développée comme référence pour l’industrie. L’industrie exigeant une qualité de l’air supérieure à partir de matériaux, y compris les revêtements de sol, des plateformes de test telles que celle-ci pourraient également être appliquées aux espaces de travail où il n’existe pas de référentiel pour l’instant.

L’objectif du test Ultra Clean Standard pour les émissions de particules est de déterminer les niveaux de particules émis par le revêtement de sol ou de mur lorsqu’il est soumis à un stimulus d’abrasion. Comme tous les matériaux émettent des COV, certains produits ont un impact négatif sur la qualité de l’air intérieur. En évaluant le revêtement de sol conformément à la norme ISO 16000-6, les émissions sont mesurées après 3 et 28 jours. Les revêtements de sol avec les meilleurs résultats montreront des niveaux de COV toxiques presque inexistants et seront plus performants que les exigences du marché.

La facilité de nettoyage et de désinfection sont désormais fondamentales pour les sols des immeubles de bureaux. Les revêtements de sol PVC avec traitements anti-fongiques ou anti-bactériens et les traitements de surface permettant un nettoyage avec un minimum d’eau et de détergent sans polissage ni passage à la cire contribuent énormément à l’environnement en permettant de meilleures pratiques de nettoyage et d’entretien.

Maintenir et augmenter l’impact écologique

Avec l’excellence dans l’utilisation quotidienne, la performance, la durabilité et les exigences communes telles que la nettoyabilité, la désinfection, la résistance au glissement et les infections disponibles, le prochain objectif des revêtements de sol dans les espaces tertiaires est d’améliorer l’esthétique en favorisant l’environnement.

Plus de renseignements sur les différentes possibilité de nos sols PVC ?

Kytom amenagement

Kytom, est un aménageur d’espaces professionnels, avec ses propres architectes  d’intérieur.

Nous sommes organisés en contractant général afin de pouvoir vous proposer un projet clés en mains au meilleur prix.

90% de nos clients nous recommandent. Pourquoi pas vous ?