PVC Linoleum pour bureaux contemporains

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Sol PVC Linoleum

 

La tendance en aménagement de bureaux sur le respect environnemental, le bien-être et la santé au travail, et la diminution des nuisances sonores imposent de rechercher des produits écologiques, sans émission de solvants et éco-responsables. Le linoléum, non seulement satisfait à tous ces critères mais en plus est disponible dans un vaste choix de motifs et coloris avec une résistance générales excellente.

Du béton au linoleum

DAns un souci de réguler l’acoustique, la prescription d’un revêtement de sol en linoleum s’impose fréquemment. 

Afin de réaliser un projet visant la certification haute qualité environnementale et améliorant santé et confort des usagers, ce revêtement de sol est également indiqué.

Les avantages du linoleum ne sont plus à démontrer en matière de durabilité et de facilité d’usage :

  • Adapté aux pièces à fort traficavec son classement U4P3
  • Composé de matières renouvelables (huile de lin, bois, pigments et charges minérales, toile de jute…

C’est un matériau éco-responsable, recyclable et répondant aux exigences du développement durable.

sol pvc ballatum

Par ailleurs, il contribue à la qualité de l’air intérieur avec un taux d’émission de COV très faible. La version Veneto Silencio intègre une sous-couche en mousse de 1,3 mm d’épaisseur qui procure le confort à la marche tout en apportant une efficacité acoustique de 18 dB.

Décor Balatum carreaux ciment

Une multitude de finitions

Le traitement de surface réalisé en usine renforce la durabilité du produit et facilite le nettoyage tout en diminuant les coûts d’entretien. Enfin, du point de vue esthétique, il existe dans la gamme des couleurs proposées de quoi satisfaire tous les architectes et leur penchant pour le béton. 

Des possibilités techniques de haut niveau

Sur un chantier dont la grande salle de près de 2 000 m2, en open space, et comportant des parois percées de multiples fenêtres oblongues, certaines descendant jusqu’au plancher, et qui diffusent de la lumière rasante sur le sol, il a fallu poser le linoleum sur un support qui soit un véritable billard. 

Il a donc été effectué un important travail de préparation, avec ragréage à la pompe et en plusieurs épaisseurs par endroits, afin d’éviter tout défaut qui deviendrait visible. Par ailleurs, il a fallu poser des grandes longueurs, allant parfois jusqu’à des lés de plus de 20 m. Et cela dans un espace aux formes arrondies.
Avec un plan de calepinage adapté, avec des décalages de lés pour rattraper les rayons afin d’obtenir le meilleur rendu visuel, le résultat était magnifique. De plus, l’utilisation de cordon de soudure multicolore dont le motif et la couleur s’accordaient avec la tonalité dominante du revêtement de sol linoleum ont rendu ainsi moins visibles les jonctions entre lés.

Ce vaste espace de travail peut maintenant être modulé en plusieurs espaces cloisonnés en fonction des utilisations mais peut aussi être disponible d’un seul tenant. Tenus par des délais assez serrés, les 4 000 m2 ont été posés en un mois, avec six compagnons en période de rush.

Cela n’a été rendu possible que grâce à une parfaite coordination du chantier. »

Contactez-nous pour étudier votre projet

Sol pvc Linoleum
Notez cette page.

Related Post