ARMOIRE RESEAU

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Qu’est-ce qu’une armoire réseau ?

On utilise souvent une armoire que l’on appelle baie de brassage ou armoire réseau pour centraliser tous les éléments des réseaux informatiques ou aussi téléphoniques. Cette dernière contient tous les éléments techniques et est essentielle pour la gestion de toutes les données nécessaires au bon fonctionnement d’un coeur de réseau incluant une connectivité évoluée.

Elle est surtout utile pour les espaces de travail de grande envergure, qui reposent un réseau de câblé étendu. Ce réseau sert principalement à relier plusieurs équipements informatiques communiquant entre eux et le rôle de l’armoire réseau est d’héberger tout cela. Dans un grand bâtiment par exemple, il est indispensable d’établir une armoire réseau pour chaque étage. Cela est nécessaire puisqu’il y a toujours une interface entre un équipement de connexion  (ordinateur personnel, imprimantes, téléphones…) et les moyens d’accès au réseau (routeurs, commutateur réseau, autocommutateur téléphonique privé…) En effet une régulation automatique est implantée dans ces relais (réseau de câble et armoire réseau). Elle sert généralement à éviter une maintenance générale de tout le système donc un gain de temps en termes de dépannage. Le fait d’agencer une armoire réseau favorise également la bonne circulation de l’air d’où un refroidissement efficace des matériels.

Nos solutions d’armoire réseau

Chez Kytom, nous veillons à toujours proposer les meilleures solutions en termes d’installations informatique.

Installation baie de brassage

Dans une baie de brassage informatique, on trouve généralement un panneau de brassage de type switch, de routeurs, de plusieurs serveurs tournant sur des systèmes d’exploitation, d’onduleurs, d’autocommutateur téléphonique et de modems. Ces différents éléments sont tous disponibles chez Kytom assortis de garanties étendues.

Pour l’installation d’une armoire réseau, nous veillerons à ce que chaque employé puisse accéder à internet mais aussi à l’intranet grâce à l’armoire réseau. La distribution réseau est souvent assurée par des prises RJ45 murales directement connectées à la baie de brassage. Avec la mise en place d’une armoire réseau, on peut bénéficier à la fois d’une connectivité internet et intranet, mais aussi d’un réseau téléphonique interne et cela grâce au système de panneaux de  distribution qui est divisé en deux parties : le panneau de distribution téléphonique et le panneau de distribution de câbles.

Distribution intranet et internet

Avec notre agence, vous pouvez bénéficier des dernières technologies en termes de connectivité d’intranet et internet.

La mise en place d’une armoire réseau requiert souvent l’installation d’un serveur local qui permet d’administrer les différents appareils et systèmes qui constituent l’ensemble des matériels informatiques d’un local. Le fait de procéder ainsi, permet d’optimiser les échanges de données entre les différents postes dans un lieu de travail.

Divers accessoires pour une armoire réseau chez Kytom

L’installation d’une armoire réseau nécessite divers éléments et différents dispositifs. Chez Kytom, il est possible d’avoir tous les dispositifs nécessaires à l’établissement d’une baie de brassage, à savoir :

Le coffret  de brassage : qui est comme son nom l’indique, une armoire de faible encombrement et qui est destiné à accueillir les différents équipements utiles au réseau.

Un routeur réseau : le routeur sert généralement à accéder et aussi à partager l’accès internet partout dans un établissement.

Un système de switchs : appelé aussi commutateur réseau, ce dispositif permet de relier tous les éléments d’un réseau informatique.

Des réseaux de câble : un système de câblage, le plus souvent défini par l’appellation connecteur RJ45, celui-ci est commun aux installations en réseau et aux lignes téléphoniques.

Des onduleurs : sont des dispositifs essentiels pour maintenir un flux constant en énergie. Ils préviennent des coupures d’électricité et de ce fait, protège les différents éléments qui composent l’armoire réseau des dégâts que peuvent provoquer ces coupures.

Armoire Reseau
5 (100%) 1 vote

Related Post