ARMOIRE ET BAIE INFORMATIQUE

kytom aménagement bureaux
kytom aménagement bureaux

RACK INFORMATIQUE

Tous les produits pour équiper vos salles serveurs

Toutes les solutions professionnelles de rack & coffret 19 pouces de 6 à 42U

Une armoire de communication bien rangée présente trois caractéristiques : l’équipement, les câbles et leurs connexions respectives sont faciles à identifier, l’équipement et les câbles sont séparés par fonction et connexions, et les câbles ont des paramètres d’acheminement corrects tels que la longueur et le rayon de courbure.

Ces trois facteurs sont essentiels pour une gestion et une croissance efficaces du réseau : ensemble, ils assurent la qualité des opérations de maintenance, la gestion thermique et la conformité à la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail, et contribuent à la mise à l’échelle des capacités du réseau central de l’entreprise.

Pourquoi un câblage et un brassage structure dans les racks et baies serveurs?

Historiquement, les accessoires de rangement des armoires de données ont été utilisés pour réduire les coûts de maintenance de montage dans l’environnement des centres de données.

La forte densité de ports des équipements de réseau modernes (24, 48, voire 96 ports par unité ou plus) a pour conséquence inhérente une forte densité de câbles du centre de données moderne, avec des centaines de câbles passant entre différents appareils, parfois répartis sur plusieurs armoires.

Armoires informatiques

Une mauvaise organisation de votre armoire de brassage induit rapidement d’importants surcoûts

Au fur et à mesure que la complexité du réseau augmente, la congestion à l’intérieur des armoires augmente également, surtout lorsque les protocoles de gestion des câbles ne sont pas respectés. Identifier le câble responsable d’une connexion instable, confirmer l’existence d’une connexion physique lorsque deux appareils ne se connectent pas, inspecter ou remplacer les mauvais câbles sont des opérations d’entretien de routine qui deviennent inefficaces et sujettes aux erreurs lorsque les cordons de brassage sont torsadés les uns autour des autres dans un chaos et ne peuvent être identifiés par aucune caractéristique distinctive, comme la couleur ou les étiquettes.

Commutateurs de panneau de brassage

La maintenance entraîne des coûts importants non seulement sous sa forme planifiée (où des délais d’exécution plus longs peuvent au moins être gérés), mais aussi sous sa forme non planifiée. La lenteur de la maintenance non planifiée est, en fait, la lenteur de la reprise après sinistre. Selon l’étude de l’Institut Ponemon, la plupart des pertes subies lors d’une panne de centre informatique sont des coûts indirects (efforts organisationnels, temps et efforts) et des occasions manquées. En d’autres termes, l’amélioration de l’efficacité de la maintenance n’est pas seulement un bon moyen d’éviter les temps d’arrêt en premier lieu – elle a également le potentiel d’atténuer les pertes importantes en cas de panne.

Les câbles et l’équipement en mauvais état ont également un impact négatif sur l’exploitation et la croissance quotidiennes du réseau de votre bureau de Londres. Quelque chose d’aussi simple que le montage d’un équipement 1U peut prendre jusqu’à une heure s’il faut déplacer et démêler les cordons de brassage pour les dégager du chemin. L’installation ou la mise à niveau de l’équipement réseau est entravée à chaque instant et, si l’on tient compte de la marge supplémentaire d’erreur humaine et de dépannage après l’installation, le temps nécessaire, même pour des mises à niveau non radicalaires du réseau, peut augmenter considérablement.

La gestion thermique est une autre préoccupation majeure qui est abordée en partie par des opérations régulières de rangement des armoires de données. Pratiquement tous les équipements des centres de données utilisent aujourd’hui le refroidissement forcé – l’expulsion forcée de l’air chaud de l’intérieur des boîtiers des appareils par des ventilateurs à rotation rapide. Pour que le refroidissement forcé fonctionne, le flux d’air doit être régulier et sans entrave – et les câbles torsadés suspendus à l’arrière de l’armoire sont l’obstacle le plus courant à un flux d’air régulier et de qualité.

Câbles en désordre

La densité de chaleur et de puissance est, de loin, la principale préoccupation des gestionnaires de centres de données. En effet, un refroidissement inadéquat contribue directement à réduire la durée de vie des équipements (et, par conséquent, à diminuer la disponibilité et la fiabilité du réseau) et augmente considérablement l’empreinte environnementale et – encore plus palpable – les coûts énergétiques associés au fonctionnement d’un centre informatique. L’efficacité énergétique est une préoccupation si importante que même le géant technologique Google a investi de manière significative dans la réduction de la consommation d’énergie.

ZOOM SUR … LES PANNEAUX DE BRASSAGE ETHERNET

 

La conception modulaire des patch panels que nous utilisons permet des capacités jusqu’à 60 ports RJ45 pour un encombrement minimum de 3U. En format angulaire, 24, 48 ou 60 ports, tous les connecteurs Real 10 sont acceptés.

Nos bandeaux sont prêts pour les systèmes de sécurité à 3 niveaux Data Safe Lock possèdent des volets de couleur et une sécurisation Plug-guard. Les fenêtres d’étiquetage sont dotées de supports interchangeables.

Bandeau 48 ports
Kytom amenagement

Kytom Agence d’architecte d’intérieur et d’aménagement de bureaux. 90% de nos clients nous recommandent pourquoi pas vous, demandez un devis !

Rack informatique
5 (100%) 1 vote

Related Post