MUR MOBILE POUR SALLE DE RÉUNION

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Murs mobiles et séparateurs de pièces

Un mur mobile est une solution intelligente pour rendre les bureaux modulables. Il peut diviser une pièce ou l’agrandir en un grand espace ouvert en quelques secondes. Un système sophistiqué de cloisons de séparation est une excellente solution pour maximiser votre espace de bureau. Il ne nécessite pas de rail au sol et une fois positionné, les panneaux forment un écran rigide donnant l’apparence d’un mur permanent.

 

Mur mobile acoustique

Principe d’utilisation des murs mobiles

Entrez dans le monde des murs mobiles. Également appelés murs modulaires, les murs mobiles représentent une solution souple et rentable pour concevoir un lieu de travail qui peut s’adapter et se développer en même temps que votre organisation.

Il existe plusieurs types de systèmes de murs mobiles, des murs modulaires aux systèmes démontables, qui nécessitent une approche plus spécialisée pour modifier l’aménagement des bureaux. Certaines des options les plus complexes offrent une isolation acoustique accrue et d’autres avantages, mais le concept sous-jacent reste le même : les murs mobiles peuvent être rapidement démontés, reconfigurés ou déplacés et réassemblés avec peu de main-d’œuvre et pratiquement aucun gaspillage.

La reconfiguration des systèmes de murs mobiles ne produit pas de poussière de gypse, peu de bruit et peut être effectuée en une fraction du temps par rapport à un projet traditionnel de cloisons sèches. Au lieu de passer des journées entières à installer des cloisons sèches bruyantes et désordonnées, les murs mobiles permettent de modifier l’agencement des bureaux tout en continuant à travailler comme prévu.

Grâce aux murs mobiles, il est possible d’aménager les bureaux en fonction des projets. Votre bureau est capable de s’adapter avec souplesse à l’évolution des exigences de l’entreprise en modifiant sa structure intérieure. En outre, vous pouvez plus facilement intégrer d’autres éléments de l’infrastructure de bureau – comme le système de chauffage, de ventilation et de climatisation ou le câblage électrique et de données – sans avoir à prendre le risque d’apporter des modifications coûteuses par la suite.

Et si vous n’êtes pas sûr que votre bureau restera dans le même bâtiment, vous avez encore plus intérêt à vous tourner vers des murs mobiles. Lorsque vous déménagez, vous pouvez déposer votre système de murs mobiles et l’emporter avec vous.

Mur Mobile pour séparation salles de réunion

 

Les avantages de l’emploi de murs mobiles

L’utilisation de murs mobiles présente de nombreux avantages : ils produisent moins de déchets que les cloisons sèches, ils réduisent le coût du changement d’espace en fonction des besoins, ils sont exempts de désordre à reconfigurer et ils vous permettent de maximiser la valeur de votre espace. Examinons les deux aspects qui, selon nous, trouvent le plus d’écho auprès de nos clients, en réduisant le coût du changement et en vous donnant la possibilité d’utiliser votre espace de manière plus efficace.

Les murs mobiles réduisent le coût du changement

Les systèmes de cloisons modulaires réduisent le coût de déplacement et d’ajustement des murs intérieurs des bureaux. La possibilité de construire rapidement de nouveaux aménagements sans avoir recours à des projets d’installation de cloisons sèches désordonnés et inefficaces rend l’optimisation du lieu de travail beaucoup moins coûteuse.

Par exemple, bien que le coût moyen de l’installation de cloisons sèches soit faible, si l’on inclut le coût du démantèlement des vieux murs et de l’encadrement, du ruban adhésif et de la pose d’enduit pour l’installation des cloisons sèches, on peut facilement atteindre 50 euros par mètre carré. Le fait que les murs mobiles soient équipés de câbles électriques et de télécommande permet d’économiser encore plus de temps et d’argent en éliminant la nécessité de recâbler l’espace reconfiguré.

Pour couronner le tout, si vous louez le bureau, vous devez obtenir l’autorisation du propriétaire pour effectuer ces changements, et si vous finissez par déménager de ce bâtiment, l’investissement est perdu.

La tendance croissante à intégrer des murs en verre dans les bureaux privés et les salles de réunion ne fait que confirmer ce point. Avez-vous déjà essayé de déplacer un mur de verre de 2,60 m vers la droite pour que votre grande salle de conférence puisse être mieux utilisée comme deux espaces de réunion plus petits ? L’opération n’est pas anodine.

En revanche, si vous utilisez un système de mur mobile, les panneaux de verre peuvent simplement être détachés de leurs panneaux voisins et rattachés au nouvel emplacement.

Les murs mobiles en verre du sol au plafond ont gagné en popularité et leur coût a également diminué de manière significative. En fait, il peut être moins coûteux d’utiliser des murs mobiles en verre qu’un mur mobile à panneaux standard et si vous comparez des murs en verre de construction traditionnelle à des murs mobiles en verre, vous réduirez considérablement votre coût d’installation en optant pour des murs mobiles.

Cela signifie que pour les gestionnaires de bureau avisés, la principale considération en matière de coût est de choisir entre les murs mobiles et les cloisons sèches. Dans la grande majorité des cas, les systèmes de murs mobiles offrent une plus grande flexibilité et une meilleure valeur à long terme que l’installation de cloisons sèches.

Un projet mur mobile pour bureaux ?

RDV sous 48 H