Agencement bureaux et banques d’accueil

Conception de bureaux et banques d’accueil pour réception d’entreprise
Un bureau d’accueil fonctionnel & adapté
Les travaux d’agencement des espaces d’accueil doivent tenir compte de plusieurs contraintes :
- Géométrie du lieu et espace disponible
- Nombre de réceptionnistes
- Image de l’entreprise
- Flux de visiteurs
C’est pour cette raison, que nous recommandons souvent le recours au sur mesure comme dans le cas de l’entreprise Swarovski dont l’accueil devait refléter le métier.
Après visite de votre site, nous vous recommanderons la solution la plus adaptée à votre projet d’agencement professionnel. Ce sera souvent un mix entre mobilier catalogue et agencements conçus uniquement pour vous.

Créer un espace d’attente agréable
Peu importe le style adopté, il faut que l’espace d’accueil soit fonctionnel, ergonomique et surtout aussi confortable. C’est l’endroit le plus fréquenté de l’entreprise, et de ce fait, il est primordial de pouvoir l’aménager de façon optimale. Nous recherchons en permanence des solutions adaptées à votre organisation. Ce travail de co-création est un travail d’équipe.
Un accueil bien agencé est également un des meilleurs moyens de communiquer à vos clients, partenaires, visiteurs et collaborateurs une première image de votre société.

L’étude sur-mesure en aménagement intérieur d’accueil d’entreprise

Les matériaux employés dans les agencements de réception sur mesure
Nous pouvons assembler tous types de matériaux pour composer un bureau d’accueil professionnel à la fois beau et fonctionnel en tous points conforme à vos objectifs.
Cependant les matières qui reviennent le plus souvent dans nos projets sont :
- le placage stratifié bois naturel pour la chaleur qu’il apporte
- le Corian pour sa facilité de formage et son rendu moderne et tendance.
- les éclairages led intégrés
Les dimensions usuelles des meubles de réception
Pour l’aménagement de bureau accueil pour visiteurs, notre conseil est de recourir aux mesures courantes qui sont de 75 cm pour la hauteur du comptoir d’accueil avec siège et de 1 mètre pour celui dépourvu de siège. Un bureau prévu pour l’accueil doit être composé d’une table en hauteur suivant les mesures ci-dessus pour la transmission des différents dossiers ainsi que d’une tablette un peu plus bas pour accueillir le poste de travail du salarié (pour poser les ordinateurs, les appareils téléphoniques, etc…) des réceptionnistes Ces mobiliers d’accueil doivent également être équipés d’un espace de rangement adéquat pour entreposer les différents dossiers.