AMÉNAGEMENT BUREAU DESIGN

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Aménagement bureau design nouvelle génération

Notre équipe de concepteurs de bureaux design est toujours à l’affût des derniers développements dans le monde du mobilier de bureau et des travaux d’agencement. Voici un bref résumé des principaux thèmes montants cette année et de l’impact qu’ils pourraient avoir au cours des prochaines années.

L’influence du secteur hôtelier sur le mobilier

Au cours des dernières années, l’aménagement du lieu de travail a connu une évolution. Les concepteurs et les employeurs commencent à prendre conscience de la nécessité de construire un environnement de bureau design qui fonctionne moins comme un lieu de travail stérile, et plus comme une ” maison loin de du domicile”. Cette domestication du lieu de travail ne montre aucun signe de ralentissement. “Pour beaucoup de gens, nos domiciles servent maintenant d’espaces de travail, et nos bureaux commencent à ressembler à nos maisons.” Un renversement complet des rôles !

Il va sans dire que le milieu de travail et les collaborateurs d’entreprise ont radicalement changé au cours des 15 dernières années. Les meubles de bureaux encloisonnés et les lumières fades ont été remplacés par des fauteuils confortables et des espaces de détente.

cloison amovible bois design

Les lieux de travail d’aujourd’hui pourraient facilement être confondus avec les cafés, les bars ou les restaurants. Nous sélectionnons un nombre croissant de produits d’accueil, des canapés colorés avec solutions d’éclairage que vous auriez vus auparavant dans un appartement parisien cossu. La frontière entre la maison et le bureau a été complètement estompée, et l’influence du secteur hôtelier et de ses touches luxueuses est évidente.

L’aménagement des bureaux continuera de s’inspirer du monde de l’aménagement intérieur domestique. Si vous vous suivez ces conseilst, non seulement pourriez-vous être considéré comme précurseur dans votre façon de penser, mais vous pourriez aussi construire un espace de travail pour vos équipes à l’épreuve du temps qui vous aidera à attirer les collaborateurs les meilleurs et les plus brillants et, mieux encore, à retenir ces personnes également.

Depuis plusieurs années, les fabricants de mobilier intègrent la maison et le bureau dans leurs créations. Pourtant, le processus s’accélère de plus en plus rapidement, car les études sur les espaces de travail montrent les avantages des environnements de bureau collaboratifs informels, surtout placé au mileu de l’open space, et les philosophies scandinaves en matière de modes de vie sains dans la conception de meubles.

Matériaux d’imitation et éléments naturels

Les nouveaux matériaux et les fausses textures semblent être l’une des principales tendances actuelles dans le monde du design d’intérieur à destination des entreprises. Nous avons été étonnés de voir à quel point certains de ces produits ont fait du chemin; certains d’entre eux sont pratiquement impossibles à distinguer de la réalité !

Murs de briques, parquets Lino, dalles de granit, façades de béton et murs végétaux, si vous cherchez à créer un espace de travail professionnel qui exploite les éléments naturels et les textures brutes sans le désordre et les ennuis de la réalité, le moment n’a jamais été aussi propice pour le faire !

La nature a également été un mot à la mode dans l’industrie du design d’intérieur au cours des dernières années, et il semble qu’elle ait vraiment pris le dessus. La tendance de la Biophilie, qui signifie ” faire entrer l’extérieur “, semble s’accentuer. Les murs vivants, comme l’exemple coloré et moussu que vous voyez ci-dessous, aideront à injecter de la couleur dans votre espace de travail ; ils aideront aussi à oxygéner la pièce – améliorant la qualité de l’air, et ils sont assez peu exigeants en termes d’entretien. Il est peut-être temps d’embrasser ces vieux doigts verts.

Agencement de bureau avec plantes

Les fausses textures n’ont jamais été aussi belles et offrent une excellente solution pour ceux qui cherchent à créer des murs distinctifs dans des endroits comme les salles du personnel et les salles de réunion. Les éléments vivants sont également un excellent moyen d’ajouter de l’impact et de la couleur à vos projets, et ils peuvent être installés dans des zones telles que les colonnes et les zones d’angle avec un effort minimal pour un impact maximal.

Des recherches récentes ont montré qu’en introduisant simplement des plantes dans l’espace de travail, vous pouvez augmenter la productivité des employés de 15%. En faisant appel à l’extérieur, votre entreprise peut augmenter plus que votre productivité, car la satisfaction de vos employés est la clé de la stabilité.

Atténuation acoustique de l’environnement de travail

L’impact négatif du bruit dans les bureaux paysagés n’est plus à démontrer. On sait depuis longtemps que le son s’accumule rapidement dans les open space, avec la combinaison des appels téléphoniques, des conversations et de la musique de fond. Au fur et à mesure que la pièce devient plus bruyante, les voix de ceux qui se trouvent dans cet environnement se font entendre, ce qui peut avoir un effet plutôt préjudiciable sur la productivité de chacun.

Nous fournissons pour les entreprises un produit en tissu entièrement personnalisable et insonorisant qui peut être sculpté dans une variété de formes et de tailles. Ce matériau a également la capacité de recevoir des impressions de haute qualité, de sorte que ces murs en tissu absorbant le son peuvent être littéralement transformés en installations artistiques ; la seule limite est votre imagination !

Les systèmes d’insonorisation prennent de plus en plus d’importance sur le lieu de travail, en particulier en ce qui concerne le bien-être au travail. Notre corps réagit aux sons désolants ou alarmants en libérant des hormones de stress comme le cortisol, tout en augmentant instantanément notre fréquence cardiaque et notre tension artérielle. Par contre, un bruit de fond apaisant et congruent peut soulager le stress et nous aider à trouver notre flux. Nous intégrons donc systématiquement la création d’un équilibre sonore dans le design dess environnements de travail que nous concevons.

Il est temps de commencer à concevoir des espaces physiques, non seulement avec nos yeux, mais aussi avec nos oreilles. Il a été démontré que les bruits incohérents, inattendus et qui sapent l’attention dans les bureaux rendent les gens moins serviables, moins susceptibles d’adopter le travail d’équipe et moins productifs, ce qui est fortement appuyé par des études scientifiques sur la question.

Un projet de d'aménagement de bureau professionnel ?

Si vous avez l’impression que vous pourriez obtenir plus de votre espace de bureau, alors vous êtes au bon endroit !
Nous offrons un service complet d’aménagement de l’espace qui vous aide à créer un environnement de travail où vos employés peuvent s’épanouir et prospérer. Contactez-nous ci-dessous pour en savoir plus.