CLOISON AMOVIBLE PHONIQUE

produit kytom
kytom aménagement bureaux

La pose de cloisons phoniques apparait comme une solution judicieuse pour compartimenter les espaces de bureaux paysagés jugés trop vastes

Une tendance marquée vers une meilleure insonorisation

Si vous travaillez dans l’architecture ou le design, il ya peu de chances que vous manquiez les récentes critiques sur le mouvement des bureaux paysagés.

Est-ce que ce type de lieu de travail rend vraiment les employés malheureux?

Peut-être que tous les discours négatifs vous ont fait réfléchir, ou peut-être que cela vous a mis en colère parce que vous êtes totalement en désaccord avec les critiques et appréciez la manière dont les lieux de travail ouverts fonctionnent.

Nous soutenons que les plans ouverts occupent toujours une place dans le lieu de travail du futur, mais qu’ils ne constituent qu’un élément d’une configuration de bureau plus équilibrée qui répond aux besoins de plusieurs entreprises et employés. Le besoin de cloison phonique venant en complément de ce type d’organisation est réel.

cloison bois phonique

Un peu de fond Initialement conçu en Allemagne en 1950, l’idée d’un espace de travail commun a été conçue pour être sans obstacles, générer un sentiment de camaraderie et améliorer le travail d’équipe. On pensait que cela conduirait même à l’innovation et au progrès grâce au libre échange d’idées. L’idée du bureau en open-space n’a vraiment fait son chemin qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni au cours de la dernière décennie. Il s’est enraciné dans les start-ups technologiques de la Silicon Valley, avant de se propager rapidement aux médias, à la publicité, à l’architecture et à d’autres industries établies.

La philosophie qui a présidé à ce type de conception de bureau était qu’éliminer les obstacles favoriserait la créativité et la productivité. Mais il y avait aussi d’autres avantages à prendre en compte. La montée des lieux de travail ouverts a coïncidé avec une crise financière mondiale et les entreprises ont été obligées de réduire considérablement leurs coûts et leurs espaces de travail. La nouvelle tendance en matière d’espaces de travail était l’occasion idéale de concilier les deux.

Cependant, l’acoustique générale s’est trouvée sensiblement dégradée par ce nous type d’organisation, ce qui a obligé les concepteurs d’espacesde travail a procéder à quelques ajustements notamment en implantant des cloisons acoustiques.

cloison coulissante phonique

Une organisation plus mature

La prolifération des bureaux ouverts est à présent achevée. Ces dernières années, des études de haut niveau sur les lieux de travail ouverts ont été menées.

Les résultats suggèrent que le concept ne fonctionne pas toujours pour les employés ou la rentabilité. Les critiques ont exhorté les employeurs à construire davantage de cloisons, au lieu de tous les abattre.

Ces peurs sont-elles fondées?

Il est vrai que les barrières telles que les murs et les cloisons sont étroitement liées au respect de la vie privée, ce qui améliore les performances au travail. Une exposition constante au bruit nuirait à la pensée créatrice, à la capacité de concentration et à la satisfaction professionnelle générale des employés.

Le constat est sans appel :  les employés bénéficiant de bureaux privés fermés sont globalement plus satisfaits et productifs.

En effet, entre 25 et 30% des employés travaillant dans des espaces de travail ouverts déclarent être distraits par le niveau de bruit sur leur lieu de travail, ce qui affecte leur concentration.

En conclusion, une minimum de correction accoustique est fon damental pour le bien-être de tous. C’est ce que nous proposons avec nos solutoions de cloisons amvibles phoniques installées en minimum de temps pour appaiser le bruit de fond ambiant.

Besoin d'insonorisation acoustique entre bureaux ?

Que ce soit pour isoler deux bureaux contigus, diminuer l’ambiance sonore, nous avons forcément une solution acoustique adaptée.