CLOISON BOIS ACOUSTIQUE pour ESPACE DE TRAVAIL

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Remodelage du lieu de travail avec Cloisons bois acoustiques

Les cloisons offrent la possibilité de créer une séparation des espaces de travail, notamment dans un open-space pour assurer une isolation acoustique et une confidentialité propices à labonne concentration des utilisateurs.

Une importance accrue de la performance acoustique des cloisons dans les bureaux contemporains

La performance acoustique est devenue un facteur primordial dans la conception et la construction de l’environnement bâti, et ce facteur semble appelé à augmenter.

La science entourant la performance acoustique de l’environnement bâti s’est considérablement améliorée au cours des dernières années. L’impact, positif et négatif, que le son peut avoir sur notre vie quotidienne est maintenant plus largement compris et notre perception d’une performance acoustique décente s’est affinée.

Résultat, nous concevons et installons de plus en plus de cloisons bois acoustiques pour l’univers du bureau.

cloison acoustique en bois ajourée

La performance acoustique des cloisons bois rencontre l’esthétique contemporaine

Un rapide coup d’œil sur l’évolution de la surface moyenne d’un bureau paysagé le montre bien. Qu’il s’agisse de systèmes de cloisonnement standard, de barrières antibruit, de cabines de réunion insonorisantes ou de salles de conférence haut de gamme, les bureaux que l’on demande aux spécialistes de l’aménagement de créer sont à mille lieues de ceux qui étaient en construction il y a à peine dix ans.

Nous étudions en permanence l’acoustique sur le lieu de travail et nous avons été en mesure d’accumuler des données qui nous permettent de déterminer exactement les conséquences de tout changement dans le comportement acoustique. Ces informations peuvent être utilisées pour créer l’environnement de bureau optimal, ce qui peut conduire à une augmentation remarquable des performances des employés.

Des études montrent que l’amélioration de l’environnement de travail, au sein duquel l’acoustique joue un rôle important, peut conduire à une amélioration significative de l’efficacité des employés pouvant atteindre 15 %. Quand vous commencez à rassembler de tels chiffres, vous réalisez que la façon dont nous aménageons nos bureaux peut avoir d’énormes avantages commerciaux pour une entreprise.

Ces avantages peuvent être tellement ciblés par les ingénieurs acousticiens et les architectes qu’ils peuvent identifier des exigences de performance spécifiques au sein d’une même pièce, offrant ainsi une réelle flexibilité sur l’ensemble du lieu de travail.

correction acoustique open space

Les perceptions des environnements de travail changent

On peut mettre des chiffres précis sur l’amplitude et la direction du bruit. Il s’agit ensuite d’une discussion commerciale sur la conception, le choix, et la fourniture des matériaux et des surfaces qui permettront d’obtenir cette performance. Nous pouvons dans la plupart des cas, remodeler l’environnement de travail pour le rendre beaucoup plus réactif.

Certes, la perception de la réverbération du bruit et de l’acoustique a changé. Depuis de nombreuses années, tant dans le monde résidentiel que commercial, la tendance est à la conception de matériaux insonorisants. Les rideaux ont été remplacés par des stores ; les tapis par des revêtements de sol en carrelage ou en bois. Malgré cela, les propriétaires et les occupants veulent toujours une pièce ou un bâtiment à l’acoustique parfaite.

Nous constatons une réelle prise de conscience de l’importance d’une bonne acoustique et d’une bonne isolation acoustique. 

Des solutions sur mesures pour toujours plus de personnalisation

Nos space planners, architectes d’intérieur et nos clients sont des gens sophistiqués. Ils savent ce qu’ils veulent en termes de conception globale et le défi est de s’assurer que la solution est aussi flexible que possible. Cette évolution provient à la fois des fabricants de produits antibruit et acoustiques et des prescripteurs tels Kytom. La capacité est certainement là et les forces du marché poussent constamment les fabricants à développer des produits plus performants et plus efficaces.

Il existe une vaste gamme de produits de cloisonnement qui peut être utilisée dans une grande variété de projets. Nous sommes fortement impliqués dans la fourniture de solutions pour les secteurs de l’immobilier d’entreprise, de la santé et de l’éducation. Nous offrons une solution sur mesure et des conseils sur nos produits cloison bois acoustqiue qui peuvent aider à répondre aux exigences, mais il est essentiel que ces matériaux et produits soient installés correctement. Sinon, le client n’obtiendra pas les performances requises.

Quand nous avons répondons à un appel d’offres, nous n’hésitons pas à dire ce que nous pensons lorsque les spécifications sont trop ambitieuses. Généralement, le client apprécie notre honnêteté et suit nos conseils pour aider à améliorer la performance. Plus que des chiffres, nous visons une réelle efficacité perceptible par les utilisateurs.

Nous avons besoin de systèmes simples à installer, mais il est tout aussi important que l’installation soit contrôlée à chaque étape. Il est vital de s’assurer que nous avons mis en place les bons systèmes de contrôle.

Développer des solutions acoustiques en bois belles et pratiques

Les fabricants relèvent le défi de la simplicité en mettant au point des produits qui nous aident à respecter les cibles HQE de construction actuelles, voire et à les dépasser. Kytom dispose d’une multitude de solutions anti-vibrations et d’amélioration des performances acoustiques qui peuvent contrer les problèmes de bruit et de réverbération dans tous les secteurs. Nous proposons également notre système de cloisons acoustiques résilientes en bois, très rapide à installer avec un profil plus fin qui aide nos concepteurs d’espace à maximiser vos bureaux sans aucune réduction des performances.

Il y a aussi d’autres développements. L’utilisation de barrières biophiles, plantes et murs verts dans les bureaux pour absorber, réfracter et diffuser le bruit et la réverbération, fait son apparition dans les derniers développements d’espaces de travail, avec l’avantage supplémentaire que les plantes aident à réduire le stress des employés.

Heureusement, la myriade de produits disponibles sur le marché peut, à l’heure actuelle, répondre à la demande d’environnements acoustiques toujours plus perfectionnés, en particulier dans le monde du bureau, de l’éducation et du commerce.

Les acousticiens étant désormais en mesure de diriger et d’annuler le son avec une précision extrême et une corrélation prouvée entre les performances acoustiques et le confort des employés, cette demande ne peut que croître.

Plus d'informations sur nos système d'insonorisation ?

cloison bois acoustique
Notez cette page.

Related Post