CLOISON COULISSANTE ACOUSTIQUE

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Pourquoi les cloisons coulissantes sont-elles un atout majeur pour le bureau?

Ces dernières années, les bureaux à aire ouverte sont devenus de plus en plus populaires parmi les entreprises du monde entier. À la suite des exemples de Google et de Microsoft, nous sommes arrivés à la conclusion que travailler ouvertement mènerait à une productivité accrue et à des environnements de travail plus communicatifs, plus sociaux.

Cependant, après avoir mis en place des environnements de bureau ouverts, de nombreuses entreprises commencent à se rendre compte qu’elles ne sont pas tout à fait à la hauteur. En fait, des études récentes suggèrent que les bureaux à plan ouvert n’augmentent pas la productivité autant que prévu. Les cloisons de verre coulissantes constituent toutefois une excellente solution aux problèmes potentiels auxquels les entreprises sont confrontés en raison de cette tendance antérieure.

Laissez-nous vous expliquer

cloison coulissante vitree

Les écueils des environnements de travail trop ouverts

 

Les bureaux ouverts sont prédominants dans la plupart des environnements de travail, en particulier ces dernières années. Ils offrent un environnement de travail plus agréable et plus agréable tout en réduisant la facture énergétique grâce à l’afflux de lumière. Une zone ouverte permet la liberté de mouvement dans un espace de travail donné, permettant aux membres du personnel de se déplacer d’une partie du bureau à une autre avec un minimum de perturbations.
Cependant, l’espace ouvert peut causer des problèmes en termes de capacités de concentration et donc de productivité. Les cloisons coulissantes acoustiques peuvent offrir le meilleur des environnements ouverts tout en offrant l’avantage manquant des zones de bureaux fermées. Ils ajoutent les avantages d’une conception de bureau de bureau avec une perte d’espace et d’intrusion minimale.

 

Pourquoi choisir les partitions coulissantes en verre ou acoustiques?

Le vitrage, que des avantages…

En tant que spécialistes des cloisons coulissantes acoustiques et des cloisons amovibles, nous savons de quoi nous parlons. Et nous sommes ici pour vous dire qu’il y a un certain nombre d’avantages à l’ajout de parois et de cloisons en verre; en particulier en ce qui concerne la productivité des utilisateurs.

Élément de conception

Souhaitant faire une bonne première impression aux clients existants, nouveaux et potentiels, pour de nombreuses personnes, l’ajout de cloisons coulissantes en verre est considéré comme un atout en raison de leur esthétique agréable. Elles s’intègrent parfaitement dans tout bureau contemporain qui recherche ue esthétique lumineuse, propre et moderne.

Lumière naturelle

Maximiser la quantité de lumière naturelle dispersée dans les cloisons vitrées d’une pièce crée une illusion fantastique d’un espace lumineux et aéré. Saviez-vous que la lumière du soleil peut améliorer la concentration et les niveaux d’activité? Ainsi, non seulement vous améliorerez probablement l’humeur des utilisateurs d’espaces de bureaux, mais vous contribuerez également à réduire les dépenses en éclairage artificiel.

Rentable et Durable

Avec l’ajout de lumière naturelle, comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez vous attendre à réduire les factures d’énergie sans avoir besoin d’un éclairage artificiel. Facilement installés avec un minimum de perturbations, les cloisons coulissantes acoustiques en verre sont des solutions simples mais efficaces. Elles peuvent être assemblées et démontées rapidement sans aucune modification structurelle. Il s’agit donc d’un excellent choix si vous envisagez une extension ou une reconstruction ultérieure, car elles peuvent être facilement démontées et déplacées. De plus, si vous avez besoin de déménager dans le futur, vous pouvez les emmener avec vous, ce qui facilite et accélère la réinstallation à moindre coût.

Honnêteté, ouverture et communication

Lorsque des cloisons de verre sont installées dans l’environnement de travail, il y a souvent un message tacite d’ouverture et d’honnêteté. Si vous y réfléchissez, personne ne peut se cacher et, par conséquent, un sentiment de confiance plus profond pour votre entreprise et vos employés s’installe. Cela encouragera sans aucun doute la productivité du personnel et améliorera la communication.

L’avantage supplémentaire de pouvoir approcher quelqu’un que vous pouvez voir plutôt que de frapper à une porte fermée est évident. Les cloisons coulissantes transparentes suppriment donc les barrières typiques des espaces fermés tout en offrant un endroit calme pour le travail et les réunions.

Réduction de bruit

Les employeurs choisissent généralement de créer des cloisons coulissantes acoustiques car ces dernières bloquent efficacement le bruit ambiant du bureau. Et le verre à double vitrage est encore plus efficacet pour bloquer la propagation des nuisances sonores, ce qui est nécessaire dans de nombreux bureaux ouverts.

Si vous recherchez un moyen innovant de créer un travail séparé tout en offrant à vos employés les avantages d’un environnement de travail ouvert et spacieux, les cloisons coulissantes acoustiques vitrées peuvent être la réponse que vous recherchez.

Un pojet de cloisonnement coulissant à haute isolation acoustique ?

Notez cette page.

Related Post