CLOISON COULISSANTE BOIS pour espaces de travail

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Avantages des cloisons en bois mour moduler les espaces de bureaux

Des cloisons coulissantes pour quelle utilisation ?

Les cloisons mobiles sont parfaites pour adapter un grand espace à votre humeur et à vos besoins. Choisissez des cloisons compatibles avec votre intérieur et vos meubles, faciles à manipuler et esthétiques, qu’elles soient ouvertes ou fermées. Ils peuvent être utilisés pour:

  • Modification d’une grande salle de réunion ouverte pour les réceptions en une salle confortable et intime pour les entretiens confidentiels
  • Faire de la place pour un bureau ou une video conférence 
  • Former un local archivage dans une circulation
  • Création d’une salle de repose isolée d’un grand open-space
  • Division d’un bureau mitoyen

Les types d’ouvertures destinées aux bureaux traditionnels comprennent des portes en bois allant du sol au plafond qui s’ouvrent contre les cloisons de séparation.

Celles-ci étaient fréquemment utilisées pour diviser deux pièces contigües. Alternativement, les portes à panneaux en bois qui glissent dans les murs, appelées portes à galandage, peuvent être fabriquées en harmonie avec le style du lieu, tout en donnant une sensation d’espace ouvert.

Pour les bureaux contemporains, il est possible d’être plus aventureux. Les écrans shoji japonais traditionnels permettent à la lumière de filtrer d’une zone à l’autre et sont reposants pour les yeux. Fabriqués à partir de bois de cèdre et de papier de riz, ils présentent cependant l’inconvénient d’un manque d’insonorisation.

cloison coulissante japonaise

Le fait de déployer des panneaux bois selon un motif simple ou complexe peut également constituer une caractéristique frappante, tout en confèrant une réelle intimité visuelle et  possiblement une insonorisation si le traitement adéquat est appliqué.

Plus encore, le bois et le verre mixés ensemnble, peuvent constituer un impression visuelle étonnante tout en préservant l’intimité. Optez pour du verre sablé, des films opaques ou des transferts colorés à motifs qui permettront toujours à la lumière de passer d’une zone à une autre. Les portes sérigraphiées peuvent être accrocheuses, mais méfiez-vous du choix d’une scène qui pourrait paraître ringarde.

Les cloisons acoustiques sont proposées dans une vaste gamme de styles sur mesure, des murs simples aux bibliothèques coulissantes.
D’autres options permettent d’obtenir un sens aigu de la division sans travaux majeurs. Pensez à un tissu métallique transparent du sol au plafond, à une paire de grands écrans autoportants soigneusement placés, ou simplement à ajouter des roulettes aux jardinières rectangulaires composées de grandes plantes à feuilles volumineuses.

Plus de renseignements sur nos cloisons coulissantes ?

Notez cette page.

Related Post