CABLAGE 40 GBIT/S

produit kytom
kytom aménagement bureaux

La technologie réseau 40 gbit/s est disponible

Apportant une nouvelle dimension en matière de connectivité réseau, le câble Ethernet 40GBASE-T répond aux normes de câblage de type catégorie 8 récemment créées et peut atteindre une vitesse de 40 giga octet par seconde. Les normes Ethernet 40G existaient déjà pour la fibre monomode et le câblage fibre multimode MPO, et le groupe de travail « ethernet Task  force » l’a formalisé au travers de l’IEEE P802.3ba 40Gb/s and 100Gb/s.

Ces travaux de normalisation ont  permis le développement des systèmes de câblage cuivre 40GBase-T Ethernet sur paire torsadée qui peuvent atteindre la vitesse de 40 gbit/s. Une telle rapidité de mise en réseau impose des exigences de performance strictes pour les composants actifs et les systèmes de câblage.

Une liaison cuivre à paires torsadées peu tenir cette vitesse sur une distance maximale de 30 mètres. C’est une nouvelle génération en termes de technologie pour la connexion des réseaux de données. Elle constitue la solution la plus aboutie se sustituant au câblage cuivre classique (1 à 10 Gigabit) et à la fibre optique.

Le 10 gigabits montrant ses limites en termes de performance, surtout dans le cadre de la virtualisation, des applications mobiles, de l’arrivée des nouvelles technologies comme la résolution Ultra HD 4K, les centres de données ont de ce fait eu besoin de débits de plus en plus élevés, flexibles et à moindre cout.

C’est pour cela qu’a été implanté  le nouveau système de transfert de donnée qui avait vu le jour en 2016, le 40 gigabits. Lancé initialement pour prendre en charge les débits d’Ethernet de 25Gb et 40 GB/sec, l’objectif final est bien de répondre aux besoins croissants des données à travers le monde.  Ce système peut héberger des fréquences allant jusqu’à 2000 MHZ et repose sur des connecteurs GG45 compatibles avec le format de prises RJ45.

Essayez la connectivité réseau à 40 gbit/s

Kytom, agence expérimentée dans les installations informatiques, la rénovation ou l’audit de câblage ethernet,  peut fournir le câble LANmark-8 2 Ghz ce qui permet de prendre en charge le 40G Base-T.

Si vous voulez introduire la 40 gigabits mais que vous pensez que vos locaux ne sont pas adaptés, kytom peut intervenir pour vous aider à franchir ce palier. Nos techniciens réseau peuvent parfaitement concevoir une topologie de réseau informatique pour que cette dernière soit compatible avec la technologie 40 gbit/s.

La technologie 40 gigabits que nous proposons peut parcourir une distance de 30 mètre sans perte de données et ce, en conditions réelles. De ce fait, nous pourrons étudier et trouver la meilleure solution d’installation sur différents sites pour nous conformer à ce résultat. Avec nos différentes baies de brassage, switch, routeurs, et nos connecteurs qui sont adaptés aux baies normalisées, vos installations répondront aux denières normes et tout cela dans une infrastructure en cohérence avec vos locaux.

L’importance d’adopter la connectivité réseau à 40 gbit/s

En termes de performances, le 40 giga dépasse de loin tous les autres types de connexions réseau. Ci-après on regroupe de façon synthétique, ses différents avantages :

  1. Alternative économique à la couche d’accès au moindre coût par rapport à d’autres technologies d’interconnexion Optique (par exemple SR, LR) Direct-Attaché
  2. Topologie structurée Interface physique commune (RJ45). Flexibilité et longévité optimisés pour les centres de données de petite et moyenne taille (c’est à dire inférieurs à mille mètres carrés)
  3. Auto-négociation, full duplex, Power-Over-Ethernet (POE), Installation plug-and-play simples. L’interface RJ45 standardisé simplifie la transition du 10 giga au 40 giga.

 

Le 40 gigabits  est spécifié avec des performances de transmission allant jusqu’à 2 GHz (quatre fois la bande passante de la catégorie 6A) avec des exigences de diaphonie exogène beaucoup plus strictes. Étant donné que les applications 40 giga  sont initilement limitées aux centres de données, la longueur maximum inférieure aux  liaisons Ethernet à paires torsadées traditionnellement de 100m, n’est pas essentielle.

De plus, les acteurs de l’industrie qui ont  contribué à l’élaboration, d’une norme industrielle pour le 40GBASE-T, doivent s’assurer qu’elle peut être soutenue et déployée de manière à être rentable en conditions réelles en s’appuyant sur le travail déjà effectué pour prendre en charge les connexions 10GbE. La norme prendra également en charge comme déjà précisé avant, le connecteur RJ-45 standard. Inéluctablement, le 40GBASE-T sera employé par tout dans le monde jusqu’à devenir un standard. Alors n’attendez plus. Nous nous tenons à votre disposition pour mener un audit et vous proposer la solution adaptée à vos besoins.

40 Gbit/S ethernet
5 (100%) 1 vote

Related Post