La cloison vitrée design

Pour des ambiances originales et lumineuses.
Cloison vitrée intérieure
Séparation bord à bord avec bandes sablées

Différents styles de parois

Toute hauteur classique

Parois avec couvre-joints venant maintenir le panneau. C'est la solution classique utilisée en aménagements de bureau car rapide et relativement peu coûteuse à installer. Très polyvalentes, des baies vitrées réalisées sur ce principe pour protéger des jardins d'hiver en complément de cloisons mobiles transparentes installées à 2 m de distance ont récemment été primées pour leur efficacité comme un régulateur thermique.

Assemblage bord à bord pour un design épuré

Solution moderne utilisant des verres trempés. La jonction entre chaque module est réalisé avec une colle UV spéciale ou bien par l'intermédiaire d'un adhésif transparent de chez 3M collé sur le chant afin d'assurer une liaison invisible. Également utilisée dans les montages de type "vitrine", c'est la solution qui permet la plus grande créativité et laisse le plus passer la lumière.

Cloison bombée

Le verre est cintré sur mesure dans un four pour mettre en valeur des espaces spécifiques: zone d'accueil, salon d'attente....

Procédés décoratifs utilisables

Les processus mis en oeuvre s'apparentent à une superposition de calques :

  • Laquage en usine par application de peinture, ou sur site avec la pose de films teintés colorés.
  • Opacification à la demande en fonction des motifs ou logos que vous retiendrez.
  • Transfert de film découpés au laser de façon extrêmement précise pour mettre en valeur le motif de votre choix.

Transformations du matériau

Le sablage

Projection de particules extrêmement fines sur la surface afin d'opacifier cette dernière par abrasion. On peut obtenir une variation des intensités de résultat allant de zéro à 100% d'opacification.

Le grenaillage

Procédé proche du sablage recourant à des particules métalliques d'un diamètre plus important afin d'obtenir une effet décoratif plus aléatoire. A l'instar du premier, on peut faire varier la densité obtenue afin créer différents niveaux de transparence.

Le bombage

Les façades arrondies imposent l'utilisation de verres bombés réalisés dans des fours spéciaux. Les feuilles peuvent atteindre six mètres de long pour un mètre de flèche..

Zoom sur... les films de visualisation:

Films de visualisation

Dans les lieux publics, l'arrêté du 1er août 2006 stipule que les éléments composés "d'une partie vitrée importante, doivent être repérables à l'aide d'éléments visuels."

Concrètement, il est demandé, dés lors qu'il y a risque de percussion avec une paroi par trop transparente, d'apposer deux bandes de film adhésif de largeur minimale 5 cm, ou bien des pastilles de couleur sur les surfaces translucides.