Cloison écran : cloisonnette acoustique pour Bureau Open Space

produit kytom
kytom aménagement bureaux

L’importance d’une solution phonique efficace en Open-space

L’importance de la bonne insonorisation dans les bureaux

Le bruit perturbateur est omniprésent dans les bureaux – téléphones, conversations et blagues des collègues, bruits des imprimantes et autres services de bureau. Ils font partie intégrante de la vie de bureau, même s’ils sont particulièrement distrayants pour les travailleurs et nuisent à la concentration. Des études ont montré que deux des attributs les plus vitaux d’un employé de bureau opérationnel, à savoir la compréhension de la lecture et la mémoire, sont les plus sensibles au bruit ambiant.

«La recherche indique que le bruit réduit la motivation des employés de bureau… et peut avoir de graves conséquences sur le lieu de travail où les employés et les organisations doivent être compétitifs dans une économie en rapide mutation» Maxwell, 2000

Les bureaux modernes sont souvent dépourvus de cloisonnettes et de cellules – exposant les utilisateurs aux conversations à proximité. Malheureusement, les bruits de paroles se sont révélés particulièrement distrayantes pour les employés, ce qui nuit à la capacité de concentration: il a été démontré que les collaborateurs de bureau exposés à une seule conversation à proximité voyaient leur productivité diminuer de 66%.

Les bureaux bruyants exacerbent le bruit au lieu de l’atténuer. Une exposition prolongée à des niveaux de bruit élevés peut déclencher des réactions de stress dans notre corps. Les études montrent que les individus exposés au bruit aussi fort que le bruit de la circulation ont connu une forte augmentation du taux de cortisol – l’hormone du stress dans notre corps.

L’introduction et l’emplacement stratégique de surfaces insonorisantes et de barrières acoustiques appropriées contribueront à créer un environnement offrant un maximum de confort au personnel et pouvant assurer une bonne productivité. Quel que soit le type d’espace de bureau dans lequel vous vous trouvez; open plan, bureau privé, salle de réunion ou suite AV / VC, les pré-requis pour le confort acoustique, l’intelligibilité de la parole et la confidentialité de la parole sont les mêmes.

Cloison acoustique de masquage sonore

Le système d’absorption sonore assure un confort acoustique dans les bureaux grâce à la fonction spécialement conçue d’amortissement du niveau sonore par les cloisons.

L’espace de bureau se caractérise par une dynamique commerciale changeante, en fonction des horaires et des activités des employés. En conséquence, le bruit est également dynamique. Sans aller jusqu’à adopter un  système de masquage sonore actif on peut très bien diminuer le niveau sonore ambiant par l’emploi judicieux de cloison acoustiques dans les open-spaces.

Alcove acoustique placo

Zoom sur les systèmes de masquage sonores

Le système de masquage sonore comprend des capteurs de niveau sonore spéciaux installés au plafond des bureaux qui surveillent le niveau de bruit.

Comment les systèmes de masquage sonore aident-ils les entreprises?

Le système de masquage sonore permet aux entreprises en développement d’utiliser leurs bureaux de la manière la plus productive et la plus enrichissante. La construction de cabines de conversation individuelles ou de barrières sur n’importe quel lieu de travail n’est plus nécessaire grâce à la technologie de masquage sonore. Le son de masquage généré par les haut-parleurs du système s’adapte tout le temps au bruit de fond. Le masquage sonore sert à améliorer l’environnement de bureau. Les résultats obtenus par le système sont une productivité accrue des employés dans les entreprises, une plus grande discrétion dans les conversations téléphoniques et une meilleure concentration, ce qui conduit à une meilleure qualité de travail.

Des renseignements sur nos systèmes de correction acoustique dans les bureaux ?

Cloisonnettes et baffles acoustiques, cloisons d’insonorisation,masquage sonore actif… Il existe forcément une solution adaptée à vos besoins.