Cloison placoplatre & agencement de bureaux

kytom aménagement bureaux

La cloison au service de l’agencement des espaces de travail

Ou comment organiser un plateau de bureaux en 10 jours (time lapse ci-dessous)

Pour quelles raisons cloisonner?

  1. Pour créer des séparations et un compartimentage entre zones de travail
  2. Pour délimiter les circulations des espaces de bureau
  3. Pour distribuer les espaces intérieurs en fonction des besoins
  4. Pour offrir intimité visuelle et protection phonique avec atténuation acoustique

Et comme vous l’avez vu, cloisonner un plateau de bureaux, du montage des cloisons amovibles à l’implantation des meubles peut être rapide 😉

Une équipe de plaquistes expérimentés peut réaliser le cloisonnement d’un plateau de plusieurs centaines de mètres carrés en quelques semaines. Avec une structure de type “sandwich”, quelques montants rigides en acier ou en aluminium, et des panneaux de finition fixés avec des clips, on peut réaliser de très beaux espaces. Le remplissage isolant acoustique et thermique est niché entre les montants verticaux et les parois de finition. La cloison phonique ainsi créée assure alors un confort accoustique très efficace. Le rapport hauteur / largeur des modules détermine la stabilité latérale. Les clips sont insérés sur les porteurs afin d’amortir les vibrations du couple plaque revêtue / poteaux et recevoir les couvre-joints apparents. Cette construction est beaucoup plus rapide à mettre en œuvre que les solutions classiques de type “Placo” et n’engendre pas de poussière lors de la division en pièces distinctes.

Intégration de prises et passage des fluides électriques en toute discrétion

Encastrement de prises électriques et réseau en cours de pose dans plaque de plâtre. Le volume contenu entre les parements permet le passage du câblage informatique, électrique,ou encore d’une porte coulissante encastrée, à condition bien sur, que le panneautage soit opaque. On peut ainsi intégrer facilement des blocs de prises électriques et téléphonique en encastrement dans les parois pour une finition parfaite. De même on placera systématiquement un interrupteur encastré à proximité immédiate du bloc porte.

Finitions très variées

Les matériaux de finition (bois, verre, PVC, tissus …) permettent une grande diversité de supports et proposent de jouer sur l’aspect, les formes, les performances, la résistance au vieillissement, la texture (brossé, mat, poli, sablé…).

Tableau magnétique mural

Le traitement d’une surface murale contribue à définir l’activité du lieu. Ainsi l’utilisation de peinture ou de paroi vitrée aimantée permet de transformer une simple séparation transparente en tableau magnétique coloré.

Mission zéro couvre joints: le vitrage bord à bord

Nous disposons d’une puissante plate-forme permettant de s’affranchir des couvre-joints. Cette solution a avant tout été développée pour les clients exigeant une esthétique dépouillée au maximum sans profilés d’aluminium pour, soit favoriser le passage de la lumière, soit mettre en valeur un décor gravé, sérigraphié ou adhésivé. Cette structure, développée avec notre partenaire spécialisé en parois vitrées, permet toute les audaces créatives.

cloison bord a bord

Un chargé d'affaires vous rappelle immédiatement, RDV sous 48H

Kytom amenagement

Kytom, est un spécialiste de l’agencement d’espace de travail créé en 2006.

3 agences : Paris / Lyom / Bordeaux

90% de nos clients nous recommandent. Pourquoi pas vous ? Demandez un devis !

Cloison placo
5 (100%) 1 vote

Related Post