FIBRE LAN

produit kytom
kytom aménagement bureaux

La technologie fibre lan pour une meilleure vitesse de connexion

Pour pourvoir aménager un environnement de travail à la pointe de la technologie, surtout en termes de connectivité réseau et internet, il est indispensable d’utiliser des dispositifs performants de distribution. En ce qui concerne le réseau, il n’y a que la fibre lan ou aussi appelé fibre optique qui est en ce moment le must dans le cadre de transfert de données. Elle est utilisée dans plusieurs domaine, comme en médecine, la télécommunication, mais surtout en réseau informatique.

En informatique, la fibre optique qui est un genre de filament fait en verre ou en plastique très fin et qui a la faculté de bien conduire la lumière, sert principalement à transmettre divers données par le bais de la lumière.

Ses performances en termes de transfert de débit ont été tels que la fibre lan ou optique fait partie en ce moments des accessoires informatiques les plus utilisés en ce qui concerne l’installation de chaque réseau.

Les avantages de la fibre sur les autres outils de distribution

La différence entre la fibre optique vis-à-vis des câbles coaxiaux ne se résume pas seulement aux matières avec lesquelles  on les fabriques. L’avantage de la fibre se porte principalement sur le volume de débits d’informations qu’elle peut véhiculer. Due à sa particularité, elle peut également servir de support à un réseau « large bande » essentiel à la télévision, le téléphone, la visioconférence ou les données informatiques.  La fibre optique constitue l’un des éléments clés de la révolution dans le domaine de la télécommunication.

La fibre (lan) est également très performante surtout dans les installations informatiques qui présentent des terminaux éloignés. Pour réduire les latences, la meilleure solution est d’opter pour la fibre optique.

Par le passé, on utilisait souvent des câbles faits en cuivre. Ces derniers étaient certes assez performants, mais leurs défauts se situaient principalement sur leur nature à être sensibles aux perturbations d’ondes électromagnétiques.

Pour y remédier, les chercheurs ont développé la technologie fibre lan (la fibre optique). Celle-ci, était composée de matière sensible à la lumière et peut substituer à ces anciens câblages sans qu’elle ne présente aucun de leurs inconvénients.

Kytom vous fournit le meilleur en termes fibre lan

Evoluant dans l’aménagent d’espace professionnel, mais aussi dans l’installation de matériels et systèmes informatiques, Kytom propose les meilleurs dispositifs en termes de connectivité internet.

Fonctionnant avec la technologie gigabit lan, cette dernière est de plus en plus utilisée dans le secteur professionnel. La raison à cela est surtout le fait que la fibre permet d’atteindre des sommets de vitesse de transfert les plus rapides du moment. Cette vitesse peut atteindre les 10 gigabit par seconde, ce qui est essentiel pour un lieu de travail qui nécessite un transfert de connexion à haut débit.

Soucieux de satisfaire nos clients, nous vous proposons l’installation d’un réseau de câblage informatique basé sur la technologie fibre lan. Que ce soit pour une installation initiale ou aussi dans le cadre d’une rénovation, nous garantissons toutes nos prestations en ce qui concerne le réseau informatique.

Nous pouvons également intervenir sur des tâches de maintenance de réseau informatique.

Si vous êtes intéressé par nos services, n’hésitez surtout pas à nous contacter.