Cloisons de bureau : panneau pour séparation d’espace de travail

kytom aménagement bureaux
kytom aménagement bureaux

Des types de cloisons pour bureaux à tous les prix

Séparer l’espace en créant bureaux et salles de réunion

Pour vos projets d’agencement de lieux de travail, Kytom vous propose une gamme de cloisons de bureau amovibles, démontables et réutilisables, disponible dans une grande diversité de coloris, et de largeur de panneau. Les espaces dévolus aux bureaux fermés et au mobilier se réduisant, les écrans de séparation séparant chaque pièce doivent réduire leur encombrement tout en devenant mobiles et plus polyvalents (isolation acoustique, support objet, décoration). De mur, la séparation devient un simple obstacle nomade afin de pouvoir être déplacée facilement pour créer des espaces privatifs d’une à plusieurs personnes au sein des open space.

cloison avec vitrage dépoli

Des configurations variées disponibles

Les implantations parfaitement linéaires se rencontrent bien évidement le plus fréquemment alors que pour rompre avec la monotonie, il est nécessaire de créer des ruptures visuelles:

  1. géométrique avec la création d’angles et de renfoncements de différentes largeurs ou de panneau vitré grande hauteur / largeur
  2. de matières et coloris avec des panneaux verticaux (vitré sur allège, impostes pleine ou vitrée..)
  3. de tramage horizontal avec l’alternance de parois mélanine blanc / vitrage sablé par exemple sur une partie de la hauteur…

Une orientation marquée vers la modularité et la transparence:

La flexibilité est intégrée à la conception du bureau

Les entreprises ont de plus en plus de mal à prédire quel type d’emplois prédominera dans les prochaines années. Il est donc essentiel que la conception de leur bureau soit flexible. En effet, l’espace de travail du futur devra répondre aux nouveaux besoins du personnel, grâce à un mobilier de bureau adaptable, tel que des cloisons de bureau évolutives. La cloison de bureau devient mobile, flexible, non limitée ni en largeur, ni en hauteur, et plus économique que le bureau fermé, ce qui en fait un choix de prédilection pour les aménagements à venir.

Arbitrer entre vie privée et collaboration

L’implantation d’écran de séparation à profilé mince doit prendre en compte la confidentialité, la collaboration et concilier les deux. Pour ce faire, une réflexion basée sur les activités met à disposition des utilisateurs des zones séparées afin que chacun puisse trouver une cabine à acoustique silencieuse pour se concentrer ou collaborer avec ses collègues.
Selon une étude réalisée par Gensler, le fait de donner aux employés davantage d’espaces de travail munis d’écran acoustique, leur donne le sentiment d’être autonomes et proactifs. Ceci peut être réalisé en utilisant un type de cloison de bureau dit “flexible” pour créer des salles individuelles, des zones calmes insonorisées, intégrant des modèles de portes de coloris ou de hauteur différents pour des niveaux de collaboration variés. On peut également recourir aux cloisons vitrées.

Conception des cloisons de bureau à base de matériaux et produits naturels

Exit le blanc ! Les entreprises poussent la tendance au bien-être avec notamment le retour du panneau en bois naturel dans les cloisons. Avec des bureaux assis / debout et des coloris vifs. Certaines sociétés, ont mis en œuvre des projets de conception de bureaux centrés autour du bien-être, se focalisant sur l’air, la lumière, l’harmonie des coloris, le confort et la qualité.
La conception de pièces intégrant des plantes, la lumière naturelle et une large utilisation de la nature dans les bureaux, est une tendance majeure de cette année en raison de son influence positive sur les collaborateurs. En complément, afin d’ajouter une touche de vie aux espaces de travail, il devient de plus en plus fréquent d’intégrer des plantes dépolluant l’air de certains composants nocifs et serbvant également d’écran frontal entre salariés. Ces compléments ne grêvent pas le budget des entreprises en raison de leur prix modique.
Le retour du bois s’observe également dans les types de portes employées utilisant des ref de finition en stratifié majoritairement en essences nobles. 

Réduction de l’impact sur environnement 

Avec les progrès techniques, les méthodes de fabrication de la cloison amovible en aluminium deviennent de plus en plus respectueuses de l’environnement. Les méthodes de conception de chaque produit englobent dorénavant les concepts HQE au cours de la fabrication des profilés. Au résulat, on constate une réduction du poids et de l’épaisseur de profilé à l’inverse de la largeur et de la hauteur maximale acceptée par module de panneau.

ZOOM SUR… LA COULEUR DANS LES ESPACES DE TRAVAIL

La couleur est présente à tous les instants de notre vie, mais souvent absente des ambiances austères rencontrées dans le cadre professionnel. Pourtant les couleurs ne sont pas anodines.

Elles possèdent un sens, une histoire qui va influencer notre ressenti et notre comportement. La peinture ou les coloris de panneaux muraux doivent permettre de transformer une simple association de couleurs en un décor réussi, sage à base de tons neutres, blanc, gris, taupe, ou bien audacieux avec un rouge profond par exemple…

couleurs et espaces de travail
Kytom amenagement

Plus d’informations sur nos profilés, écran de séparation et cloison de bureau ?

Commencez la transformation de votre bureau cette année avec l’un des principaux spécialistes français en solution de cloisons de bureau.

Appelez Kytom pour obtenir des conseils sur le choix de solution de cloison de bureau au 0146050399 ou envoyez-nous un courrier électronique pour parler à un chef de projet dès aujourd’hui.

Fiche produit disponible sur demande. Grand choix de coloris et largeur de panneau. Livraison si ref stockée, en une semaine maximum.
Cloison de bureau
5 (100%) 2 votes

Related Post